
Pour la République… au Dôme de Paris
Le 26 mars 2025, plus de 4 000 personnes se sont rassemblées au Dôme de Paris pour une soirée exceptionnelle organisée par Agir Ensemble sur la défense de la laïcité et des valeurs républicaines.
De nombreux intervenants tels que le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, le ministre des Outre-mer et ancien Premier ministre Manuel Valls, l’ancienne ministre des Affaires européennes Noëlle Lenoir, l’ancien ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, l’anthropologue et membre du comité stratégique du CRSI Florence Bergeaud-Blackler, l’ancien ambassadeur de France en Israël Éric Danon, l’écrivain Henda Ayari, les journalistes Eugénie Bastié et Nora Bussigny, l’anthropologue Fadila maaroufi.
Lors de cet événement, Thibault de Montbrial a pris la parole pour souligner l’importance de soutenir tous ceux qui veulent vivre en paix et en accord avec les lois de la République :
“ Il faut protéger les musulmans de France qui sont en danger face à la montée de l’islamisme et qui veulent vivre en paix et respectent les lois de la République. Donnons l’envie à nos jeunes de défendre les valeurs de la République. Je ne capitulerai jamais, les fatwas, je les ai déjà.”
“ La reine des batailles est la bataille culturelle : pour être un peuple, il faut s’aimer et s’assumer. ”