Le CRSI a le plaisir d’annoncer l’arrivée de la Prépa ISP comme nouveau partenaire
Le CRSI salue tout particulièrement Valentine Haberman pour son engagement aux côtés du CRSI.
Depuis sa création en 1984, la Prépa ISP a participé à la réussite de plusieurs dizaines de milliers de diplômés de l’enseignement supérieur et professionnel aux concours juridiques et administratifs. Ses résultats en font aujourd’hui la référence nationale pour la préparation aux concours de la haute fonction publique.
Plus particulièrement, la prépa police existe depuis plus de vingt ans. Concours de Gardien de la paix, d’Officier et de Commissaire, concours externes et internes, Officier de gendarmerie et DGSE… Son savoir-faire se transpose à l’ensemble des branches de métiers dédiés à la sécurité.
Ayant commencé par le concours de Commissaire de police, puis celui d’Officier de police, le Prépa ISP obtient des résultats éloquents pour les deux concours. Ainsi, en 2024, elle a obtenu 54% pour les concours d’Officier et Commissaire réunis, sachant que le taux national de réussite de ces deux concours oscille entre 10% (Officier de police) et moins de 5% (Commissaire de police).
Ces résultats s’expliquent notamment par une connaissance des enjeux de la sécurité et de la défense, indispensable pour la réussite de ces concours toujours plus professionnalisants.
“C’est pourquoi, une telle association avec le CRSI, seul think tank majeur liés à la sécurité intérieure et à la souveraineté, s’est révélée être une évidence pour la Prépa ISP.”
Valentine Haberman
Associée – Directrice des formations liées à la sécurité
(Police – Gendarmerie – Douanes – DGSE)